Canoë Herault
canoe herault
AnglaisEnglish| FrançaisFrançais
contact@canoelemoulin.fr| 04 67 73 30 73
Avis Canoe Le MoulinAvis Canoe Le Moulin

5 choses à faire à Montpellier et sa région

Que faire à Montpellier ? Si vous vous posez cette question, alors vous êtes tombé au bon endroit. Entre terre et mer, la région de Montpellier déborde de richesses toutes plus belles les unes que les autres. L’Hérault dispose d’une grande diversité de paysages et d’activités pour le plaisir de tous.

Natifs de la région, nous avons sélectionné pour vous les incontournables qui répondront sans aucun doute à la question qui est de savoir « Que faire à Montpellier et sa région ? ».

Pic St Loup région MontpellierLe Pic Saint-Loup

Situé à une vingtaine de kilomètres au Nord de Montpellier, le Pic Saint-Loup est une montagne proche de Cazevielle et visible d’un peu partout dans l’Hérault et le Gard. C’est l’un des plus beaux sites naturels des Cévennes, très prisé pour la randonnée ou encore l’escalade. Le sentier du Pic Saint-Loup vous mènera droit à son sommet, pour une vue à couper le souffle entre terre et mer. Le départ de la balade se fait à la sortie du village de Cazevielle et dure environ 2h30 pour un marcheur moyen. C’est un incontournable à faire autour de Montpellier.

Accès depuis Montpellier : Route D988 direction Saint-Martin-de-Londres et Ganges ou D17 direction Saint-Mathieu-de-Tréviers et Claret.

Canoë MontpellierLes Gorges de l’Hérault

L’Hérault est un cours d’eau formant un canyon dans la roche : les Gorges de l’Hérault. Situé dans la région de Montpellier, il prend sa source au Mont Aigoual et se jette 150 km plus bas dans la mer Méditerranée. C’est un terrain de jeu idéal pour la pratique du Canoë. Canoë le Moulin est l’une des plus ancienne base de canoë sur l’Hérault et son savoir-faire en fait l’une des bases les plus prisées. Rien de mieux que de se faire une descente en canoë pour profiter des magnifiques paysages qu’offrent les Gorges de l’Hérault.

Accès depuis Montpellier : Prenez la D986 en direction de Ganges. Avenue du Chemin Neuf, 34190 Saint-Bauzille-de-Putois. À environ 30 minutes du Nord de Montpellier.

saint-guilhem-le-desert héraultSaint-Guilhem-le-Désert

Voici une bonne idée d’activité à faire à Montpellier. Classé parmi les plus beaux villages de France et labellisé « Grand site de France », Saint-Guilhem-le-Désert et un lieu très convoité en période estivale. Avec 260 habitants le restant de l’année, Saint Guilhem est un petit village de l’Hérault aux allures médiévales. Ce bourg est un joyau qui vaut le détour. L’abbaye de Gellone  ou encore le pont du Diable sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreuses balades sont accessibles à tous, au départ du village.

plage autour de montpellierLes plages

La région Languedoc-Roussillon est bordée par la Méditerranée. Il ne manque donc pas de plages autour de Montpellier ! D’ailleurs l’Est de Montpellier n’est qu’à 15 minutes de la mer. Maguelone, Palavas, Carnon, la Grande-Motte, le Grau-du-roi, Port Camargue… Il y en aura pour tous les goûts ! Plages de galets ou sable fin, étendues sauvages à perte de vue ou plages avec transat, etc.

Navacelles à faire à MontpellierCirque de Navacelles

Pour finir de répondre à la question : que faire à Montpellier ? Nous vous suggérons le Cirque de Navacelles. C’est un sublime site naturel en Hérault classé « Grand site de France ». Ne manquez pas la descente au fond du cirque, profond de 300 mètres, où se trouve le village de Navacelles, au cœur d’une une oasis de verdure. Balades et animations sont au rendez-vous pour une journée inoubliable autour de Montpellier !

Que faire à Montpellier même ?

Il fait bon vivre à Montpellier ! Ville dynamique entre terre et mer, il y a de nombreuses choses à voir. Prenez un café sur la Place de la Comédie, lieu très vivant et animé. Faites un tour au musée Fabre si les Beaux-Arts vous passionnent. Puis baladez-vous dans l’Ecusson à la découverte des petites ruelles et places typiques. Non loin de l’Arc de Triomphe en haut du Peyrou, profitez d’une visite gratuite du Jardin des plantes et laissez place à la flânerie. Un peu plus loin ne ratez pas l’Esplanade de l’Europe qui vaut le détour et remontez le long du Lez qui mènera les courageux jusqu’à la mer (à pied ou en vélo). Découvrez aussi où sortir à Montpellier ce week-end.

Pour une journée exceptionnelle en famille ou entre amis, réservez une descente en canoë au cœur des magnifiques paysages de l’Hérault, avec Canoë Le Moulin. Navettes et parkings gratuits. Coins baignades et pique-nique tout au long de votre descente. Infos et réservation : 04 67 73 30 73.