fbpx
Canoë Herault
canoe herault
27
MAR
2020

Préparer son voyage à bord d’un bateau sans permis

Posted By :
Comments : Off

Sélectionner sa croisière fluviale

De nombreux professionnels de la location de bateau sans permis comme creanautic-france.fr sont à votre écoute pour vous aider à choisir votre destination de croisière. Pour organiser votre voyage fluvial, vous devez choisir une région qu’il vous plaira de découvrir : le Sud-Ouest avec le canal du Midi est une très belle région ou encore le Nord-Est avec la découverte de la belle ville de Strasbourg en voguant sur le Rhin. Les voyages peuvent se faire entre amis, en famille ou en couple puisque vous pouvez généralement réserver des bateaux pouvant accueillir 2 à 12 personnes. Un voyage peut se prévoir pour une durée de 2 nuits comme de 15 jours. Avant de vous lancer dans la réservation, établissez un devis entre tous les voyageurs afin de définir une enveloppe budgétaire qui elle-même définira une destination et la durée possible de votre voyage.

Découvrir la France au fil de l’eau

Certaines voies ne sont pas navigables en bateau sans permis, donc essayez de vous renseigner sur lesquelles et d’en discuter avant de vous projeter dans un voyage qui ne serait pas réalisable. De toute façon, même si la destination choisie ne convient pas, les spécialistes de la location de bateau sans permis comme CreaNautic vous proposeront d’autres destinations. Vous n’aurez aucun mal à trouver le voyage qu’il vous faut tellement les fleuves, rivières et canaux français regorgent de bonnes surprises.

Découvrir la France depuis ses cours d’eau c’est découvrir la France de manière inédite avec un œil neuf. La découverte des paysages depuis l’eau et ses berges apportent une vision totalement inexplorée. Cette balade fluviale, partout dans l’hexagone, vous changera des sorties et vacances « classiques », à contre-temps en prenant le temps … Passez du temps depuis les cours d’eau rendra le temps inoubliable et vous donnera l’envie de recommencer.

Les équipements nécessaires à prévoir

Aujourd’hui, louer un bateau sans permis permet d’accéder à un confort agréable qui contribuera au succès de votre voyage.  En fonction de la taille du bateau, vous aurez 2 ou 3 chambres, une cuisine, parfois même une terrasse accessible depuis un salon. Les cuisines sont généralement équipées des derniers électroménagers à la mode : cafetière dernier cri, grille-pain, bouilloire, plaque induction, tout est réuni pour que votre séjour soit simplifié au maximum en termesd’intendance. Vous aurez donc simplement la nourriture à prévoir.

Côté blanc, les draps sont parfois fournis (à valider avec le loueur), vous n’aurez qu’à les prévoir par mesure d’hygiène. En revanche, pensez aux serviettes de bain.

Si vous ne prenez pas la sélection « ménage » dans la location, alors vous devrez penser à emmener le nécessaire pour procéder au nettoyage avant la restitution du bateau.

Formation et documents légaux

Même si un permis n’est pas nécessaire pour conduire un bateau sur les voies navigables, il n’en est pas moins important de réaliser une formation pour prendre en main votre bateau.

Lorsque vous récupèrerez votre location, le jour même de l’embarquement, le loueur vous donnera un cours sur l’eau (1h environ) pour vous expliquer les règles de conduite, les passages d’écluses, les normes de sécurité, etc. Cela rendra votre voyage sécurisant, pour vous, les autres passagers et les autres bateaux que vous croiserez le long de votre voyage.

Vous devrez aussi faire un état des lieux du bateau avant votre départ.

Et le loueur vous remettra des documents légaux, pour prouver que le bateau est assuré. Le loueur doit aussi vous remettre une carte de péage qui sera le document vous autorisant à naviguer en eau intérieure.

About the Author
références clients
%d blogueurs aiment cette page :