Canoë Herault
canoe herault

1 Nuit – à partir de 79 € TTC

2 jours (1 descente des Gorges de l’Hérault en canoë + activité via ferrata) + 1 nuit (en Camping)

Descendre l’Hérault en canoë procure à chaque fois des sensations différentes, selon le niveau d’eau, la saison, l’heure de la journée… Mais c’est toujours une experience unique qui vous permet d’échapper pendant quelques heures au stress du quotidien et de vous ressourcer au coeur d’une nature encore préservée.

Vous choisissez vous-même le jour que vous souhaitez consacrer à l’activité. Il suffit de prendre rendez-vous avec notre équipe sur place, qui vous amènera au point de départ à l’heure convenue.
Equipement, briefing et consignes, navette jusqu’au point d’embarquement puis descente sans encadrement, en canoë bi-place du parcours 9 ou 13 km, au choix.

Durée de navigation : environ 2h (pour le 9 km) ou  3h30 (pour le 13 km) sans les pauses. De nombreuses plages tout au long du parcours pour vos baignades, siestes, pique-nique.

Prestations incluses :

  • Camping partenaire
  • Via Ferrata

Séjournez dans un camping autour de notre base de canoë et à proximité des Gorges de l’Hérault. Emplacement tente + voiture.

La via ferrata est un itinéraire sportif situé dans une paroi rocheuse et équipée avec des éléments spécifiques (câbles, échelles, etc.) destinés à faciliter la progression et optimiser la sécurité des personnes qui l’utilisent. Parcourir une via ferrata est une activité intermédiaire entre randonnée et escalade.
Le participant est relié en permanence à la main courante (câble de sécurité qui balise le parcours de la via), à l’aide de deux mousquetons et deux longes (le pratiquant passe les deux mousquetons l’un après l’autre de telle façon qu’il soit toujours attaché au câble), fixés sur son baudrier de Via Ferrata. Il se déplace en toute sécurité, en se crochetant avec ses mousquetons, pour franchir les points d’encrages de la main courante.