fbpx
Canoë Herault
canoe herault

Faire du canoë avec son chien sur l’Hérault

Lorsque les grosses chaleurs arrivent, on cherche souvent un moyen de se rafraîchir. Il est alors possible de faire des activités nautiques de plein air comme du canoë, du stand-up paddle, de la via ferrata, du pédalo… En Languedoc-Roussillon, vous trouverez de nombreux cours d’eau (rivières, fleuves, lacs…) où il est possible de pratiquer ses activités. Il est tout à fait possible de faire une descente en canoë avec un chien sur l’Hérault.

Quelques conseils pour faire du canoë avec son chien dans les Gorges de l’Hérault :

canoe avec chien heraultTout d’abord, assurez-vous que votre chien sache nager et qu’il n’ai pas peur de l’eau. Pour cela, allez vous promener au bord d’un point d’eau, voyez si votre chien va naturellement au bord de l’eau et s’il est à l’aise. Si vous vous rendez compte que votre chien n’est pas à l’aise il est préférable de ne pas l’emmener faire du canoë.

Pour des mesures de sécurité, il est conseillé d’investir dans un gilet de sauvetage pour votre animal de compagnie. Si jamais votre canoë se retourne à cause d’un rocher ou d’un rapide, votre chien pourrait paniquer en se retrouvant dans l’eau même s’il est à l’aise. Lors de votre descente, vous pourrez faire des pauses pique-nique ou vous baigner au bord de la rivière. Si votre chien est équipé d’un gilet de sauvetage, il pourra également se baigner en se fatigant moins rapidement.

Avant de partir faire votre descente en canoë dans l’Hérault avec votre chien, lorsque vous arriverez sur la base faites monter votre chien sur le canoë à terre et assurez vous qu’il est à l’aise. Simulez les mouvements du canoë et rassurez votre chien pour lui montrer qu’il ne risque rien.

Où faire du canoë avec son chien sur l’Hérault ?

canoe herault chienIl ne vous reste plus qu’à trouver une base de canoë dans les Cévennes où les chiens sont admis : Canoë Le Moulin !

Canoë Le Moulin propose la location de canoë kayak sur les Gorges de l’Hérault et il vous est possible d’effectuer la descente de l’Hérault avec votre chien. Nous proposons différents parcours aussi bien sportifs que familiaux. Nos descentes canoës vont de 3 à 13km. Nous possédons 4 bases canoë qui se situent à Laroque, Saint-Bauzille de Putois, Valrac et Aubanel-Brissac. Pendant la descente sur les Gorges de l’Hérault, naviguez entre falaises et rochers et partez à la découverte de magnifiques paysages dans un cadre naturel. Vous découvrirez aussi une faune et une flore spécifique.

Avant votre descente vous serez équipé et vous recevrez les consignes pour que votre journée se passe en toute sécurité. Le prix de la descente comprend la location du canoë-kayak, l’équipement et la navette en minibus entre la base de départ et la base d’arrivée. Vous pouvez passer votre journée ou la demi-journée pour effectuer nos parcours. Pour préparer votre descente, il vous faut des chaussures fermées, une casquette ou un chapeau, de la crème soleil et de l’eau.

Si votre chien n’est pas très à l’aise dans l’eau, vous pourrez vous rendre sur notre base nautique de Laroque. Nous proposons des activités aquatiques sur notre plan d’eau. Vous pourrez faire du pédalo, de la barque, du paddle, du canoë et du kayak.

Si vous souhaitez faire du canoë kayak avec votre chien, il faut réserver votre descente. Pour cela, il vous suffit de nous appeler au 04 67 73 30 73 ou de vous rendre sur notre site internet dans la rubrique parcours. Nos différentes balades en canoë sont très agréables et permettent de découvrir les Gorges de l’Hérault.Le canoë est l’activité de pleine nature idéale pour passer des moments inoubliables avec son animal de compagnie.Vous découvrirez une nature préservée. Les Gorges de l’Hérault possèdent le label « Grand site de France » qui vise à la conservation et à la mise en valeur de ce site classé.

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre descente en canoë avec votre chien sur l’Hérault.

références clients