fbpx
Canoë Herault
canoe herault

Faire du canoë en Languedoc Roussillon

Le Languedoc Roussillon, c’est des plages de sables fin, le soleil, la mer Méditerranée… Il est vrai que les stations balnéaires du Sud de la France sont prises d’assaut par les touristes en saison estivale. La région Languedoc Roussillon offre de nombreux sites à visiter aussi bien culturels que sportifs. On en oublie presque l’arrière-pays, la rivière, la tranquillité et ses nombreuses activités. Découvrez où faire du canoë en Languedoc Roussillon.

Nos descentes en canoë

 

Différents cours d’eaux pour une descente canoë en Languedoc Roussillon

En Languedoc Roussillon, on trouve de nombreux cours d’eaux comme l’Orb, le Gardon, le Tarn, l’Allier, la Cèze et bien sûr l’Hérault. Les nombreux fleuves et rivières ne cesseront de vous surprendre que vous soyez un amoureux de beaux paysages, de loisirs de plein air ou des adeptes de pêche. L’Hérault est l’endroit idéal pour une descente en canoë en Languedoc Roussillon. Lors de votre descente, vous pourrez admirer de magnifiques paysages et profiter d’un cours d’eau de catégorie 2. En juin 2010, le site des Gorges de l’Hérault a reçu le label « Grand Site de France ».

Faire du canoë en Languedoc Roussillon

Les Gorges de l’Hérault

Craquez pour les Gorges de l’Hérault pour faire du canoë en Languedoc Roussillon. Les Gorges de l’Hérault peuvent atteindre 200 à 300 mètres de profondeur. Le canyon a été creusé par le fleuve Hérault. Le fleuve prend sa source à l’Aigoual à plus de 1500 mètres d’altitude. L’Hérault est un fleuve côtier du sud de la France et se jette dans la Méditerranée. La vallée de l’Hérault s’étend sur 160km et abrite de nombreux sites historiques, des villages médiévaux, des barrages hydroélectriques, de vieux ponts et moulins. C’est un endroit pittoresque propice aux escapades en canoë. Venez pagayer dans un cadre idyllique où vous pouvez découvrir une faune et une flore spécifiquement méditerranéenne. Vous pourrez découvrir des espèces végétales comme le pin de Salzmann, la sélaginelle denticulée et le cyclamen des Baléares. Côte faune, vous aurez l’occasion d’apercevoir des reptiles, des chauves-souris, des loutres ou encore des libellules. Le fleuve est bordé de sous-bois qui font penser à une forêt tropicale humide. Les Gorges de l’Hérault sont un véritable havre de fraîcheur lorsque les beaux jours arrivent. Une fois dans votre embarcation, naviguez à la découverte de l’Hérault et passer une journée en pleine nature. Venez découvrir des paysages naturels à couper le souffle lors de votre descente.

Où faire une balade en canoë en Languedoc Roussillon ?

Balade canoe Languedoc Roussillon

Depuis plusieurs d’années, Canoë le Moulin propose la location de canoë kayak sur l’Hérault située au pied des Cévennes. Nos bases se situent à environ 30 minutes de Montpellier.  Nous proposons des canoës monoplace et biplace. Au nord, les Gorges de l’Hérault offrent de spectaculaires paysages rocheux et au sud, vous pourrez admirer une végétation luxuriante. Nous possédons plusieurs bases situées à Laroque, à Saint-Bauzille-de-Putois, à Valrac et à Aubanel-Brissac. C’est l’activité en plein air idéale pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

Canoë Le Moulin propose différents parcours aussi bien sportifs que familiaux. Vous avez le choix entre plusieurs parcours de 3, 6, 7, 9 et 13km. En fonction de la descente que vous choisissez, vous pouvez venir y passer la demi-journée ou la journée entière.  Lors de votre descente, vous pourrez faire des pauses pour vous baigner ou pour pique-niquer au bord de la rivière tout en profitant de paysages à couper le souffle. Pour la saison estivale, vous pourrez vous restaurer à notre snack présent sur notre base d’arrivée principale à Aubanel-Brissac. Depuis plusieurs années, l’entreprise est récompensée pour son expérience client irréprochable.

Comment faire du canoë en Languedoc Roussillon ?

descente canoe languedoc roussillon

Pour réserver votre descente en canoë kayak dans les gorges de l’Hérault, vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 67 73 30 73 ou vous pouvez vous rendre sur notre site internet, rubrique « Parcours ».

Pour faire du canoë en Languedoc Roussillon, nous vous prêtons tout l’équipement nécessaire (gilet de sauvetage, pagaie, bidon étanches et casque). Nous effectuons aussi la navette en minibus entre la base de départ et la base d’arrivée. Pour préparer votre descente, il est recommandé d’amener de l’eau et une collation, des chaussures fermées, une casquette, un cordon à lunettes et de la crème solaire.

Les conditions pour faire du canoë est d’être âgé de 6 ans minimum et de savoir nager. Toutefois, nous disposons d’une base nautique à Laroque accessible à partir de 3 ans. Notre base propose de la location de matériel et des activités nautiques. Petit et grands pourront pratiquer des sports nautiques comme du pédalo, de la barque, du stand up paddle, du canoë et du kayak sur le plan d’eau de notre base de loisirs. Vous pouvez aussi opter pour de la baignade. Activités sportives ou farniente, il y en aura pour tous les goûts.

Nos bases se situent à côté de Ganges à 30 minutes de Montpellier, à 15 minutes de Saint Martin de Londres et à 45 minutes de Nîmes et de Anduze.

L’adresse : D986 Avenue du Chemin Neuf, 34190 Saint-Bauzille-de-Putois – 04 67 73 30 73

Découvrez la belle région du Languedoc Roussillon

La région Languedoc-Roussillon est située dans le Sud de la France, bordée par l’Espagne, la Méditerranée et l’Andorre. Elle compte cinq départements (Aude, Gard, Hérault, Pyrénées Orientales, Lozère) où vous découvrirez une grande variété de paysages, de belles plages, des lagunes, des collines, des reliefs montagneux et des vignobles. Laissez-vous séduire par son climat méditerranéen doux et ensoleillé. Vous pouvez trouver de belles stations balnéaires comme la Grande Motte, Palavas-les-Flots ou le Grau du Roi. Son littoral s’étend de la Camargue à la Côte Vermeille qui abrite de nombreuses plages où il est très agréable de se prélasser. La région possède un patrimoine historique et naturel riche. En effet, le Languedoc Roussillon possède un grand nombre de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez découvrir de nombreux villages pleins de charme ou encore de magnifiques châteaux. Il est possible de visiter de nombreux sites touristiques mais aussi pratiquer des activités de pleine nature. Cette région est propice à la pratique d’activités de plein air comme le paddle ou le canoë kayak pour ne citer qu’elles. La région possède aussi un patrimoine gastronomique avec de nombreuses spécialités comme le cassoulet de Castelnaudary, la brandade de morue, la blanquette de Limoux ou encore le pélardon.

Nos descentes en canoë

 

références clients