fbpx
Canoë Herault
canoe herault

À partir de quel âge peut-on faire du canoë sur l’Hérault ?

L’Hérault est un cours d’eau qui prend sa source au Mont Aigoual à 1435 mètres d’altitude pour se jeter dans la mer Méditerranée 147 km plus loin. Ce fleuve de catégorie 2 est très prisé pour la pratique de sports d’eaux vives et notamment du canoë. Il existe une réglementation qui s’applique à tous les loueurs de canoë-kayak et notamment en matière d’âge. Découvrez à partir de quel âge il est possible de faire du canoë sur l’Hérault.


À partir de quel âge peut-on faire du canoë sur l’Hérault ?

Pour faire une descente en canoë, les enfants doivent être âgés de 6 ans minimum et doivent savoir nager (c’est la réglementation qui s’applique à tout l’Hérault). Nous proposons des descentes familiales de 7 km et 9 km. Avant votre descente, nous vous équiperons (gilet de sauvetage, bidon, pagaie et casque) et vous donnerons les consignes pour que votre descente se déroule dans les meilleures conditions.

Les enfants de 3, 4 et 5 ans peuvent faire du canoë kayak sur l’un de nos plans d’eau à Saint-Bauzille de Putois et à Aubanel-Brissac. Nous possédons aussi une base nautique située à Laroque où nous proposons de nombreuses activités nautiques. Sur notre plan d’eau, vous pouvez pratiquer différentes activités comme du pédalo classique ou spécial enfants, de la barque, du stand up paddle, du canoë et du kayak.

quel age canoe herault

Une activité que vos enfants vont adorer

Le canoë est une activité qui permet de s’amuser en famille. Il existe des canoës allant de 1 à 3 places, il est donc possible de naviguer à plusieurs et de partager de bons moments en famille. Lors de votre descente, vous pourrez découvrir la faune et la flore, faire la course si vous êtes plusieurs, faire un pique-nique au bord de l’eau et profiter des coins baignades… C’est donc une activité idéale pour passer un bon moment en famille.

Une situation géographique exceptionnelle

Au pied des Cévennes, Ganges est une petite ville du Sud de la France qui se trouve à 45 minutes de Montpellier et de Nîmes. Située entre plaines et montagnes, la ville est un lieu de passage et d’échanges depuis des siècles. Les Gorges de l’Hérault sont l’endroit idéal pour effectuer une descente en canoë avec des enfants. Venez découvrir en famille de magnifiques paysages dans un cadre naturel.

Les bienfaits du canoë

Le canoë permet de renforcer la coordination et le sens de l’écoute. En effet, lorsqu’on pagaye à plusieurs il faut se coordonner et écouter ses coéquipiers qui peuvent nous donner des conseils sinon il peut s’avérer difficile d’avancer.

Cette activité permet aussi de faire du sport tout en s’amusant. En effet, le canoë permet de faire travailler le haut du corps (dos, bras, épaules), les articulations et le cœur sans forcément sans rendre compte.

Le canoë permet aussi de s’évader et de profiter de l’air pur. Pendant la descente, vous pourrez profiter de magnifiques paysages dans un cadre exceptionnel en pleine nature. Vous pourrez profiter de l’air frais de la nature loin de la pollution de la ville.

À partir de quel âge peut on faire du canoë sur l’Hérault. La réponse est à partir de 6 ans pour effectuer une descente. Cependant les enfants de moins de 6 ans peuvent également faire du canoë sur nos différents plans d’eau ou notre base nautique située à Laroque.

Depuis plus de 40 ans, Canoë Le Moulin propose de la location de canoë sur l’Hérault, n’attendez plus pour réserver !

références clients