fbpx
Canoë Herault
canoe herault

Canoë dans les Cévennes

Les vacances dans le Sud de la France riment souvent avec soleil et plage. Les stations balnéaires attirent de nombreux touristes en saison estivale. Il ne faut cependant pas oublier qu’il y a de nombreux autres coins à visiter. Les Cévennes, c’est une chaîne de montagne, une faune et une flore riches et de nombreux cours d’eaux. Il est possible de pratiquer des activités de loisirs comme faire une descente en canoë.  Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, ce sera l’occasion de passer un bon moment en pleine nature tout en découvrant la région. Venez découvrir les magnifiques paysages Héraultais grâce à la location de canoë dans les Cévennes.

 

Où faire du canoë dans les Cévennes ?

Depuis une quarantaine d’années, Canoë Le Moulin propose de la location de canoë kayak sur l’Hérault. Les Cévennes proposent une mosaïque de paysages grandioses et préservés propices à l’émerveillement. Au fil des années, l’Hérault a sculpté des gorges sauvages verdoyantes.

Nous proposons différents parcours allant de 3 à 13 km accessibles à tous les niveaux. En fonction du parcours choisi, vous pouvez y passer la journée ou la demi-journée. Nous proposons des balades sportives et familiales. Les amateurs de sensations fortes pourront opter pour l’un de nos parcours sportifs où certains passages comportent des rapides. Durant la descente, vous pourrez faire des pauses pour vous baigner ou pour pique-niquer. Vous aurez aussi l’occasion de profiter de paysages à couper le souffle. Canoë Le Moulin est une enseigne bien connue des locaux et plusieurs fois récompensée pour son expérience client irréprochable.

canoë dans les Cévennes

Comment faire du canoë dans les Cévennes ?

Pour réserver votre descente en canoë dans les Cévennes, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de nous appeler au 04 67 73 30 73 ou de vous rendre sur notre site internet dans la rubrique parcours.

Le prix de la location comprend le canoë (monoplace ou biplace), le matériel complémentaire (gilet de sauvetage, pagaie, bidon étanche, casque) ainsi que la navette entre la base de départ et la base d’arrivée. Pour préparer votre descente, n’oubliez de prendre de l’eau, des chaussures fermées, un chapeau ou une casquette et de la crème solaire. Avant le début de votre descente, un de nos moniteurs vous transmettra les consignes pour que votre descente se passe au mieux.

Pour pouvoir faire une descente en canoë, il faut être âgé d’au minimum 6 ans et savoir nager. C’est une activité ludique en plein air à faire en famille. Pour les enfants de moins de 6 ans, nous proposons des activités sportives sur notre base nautique de Laroque. Vous pourrez faire du pédalo, de la barque, de stand up paddle, du canoë et du kayak sur notre plan d’eau.  Ces activités proposées sur notre base de loisirs sont accessibles dès l’âge de 3 ans.

Différents cours d’eau des Cévennes

canoe kayak cevennes

Les Cévennes possèdent de nombreux fleuves et rivières comme le Tarn, la Cèze, le Gardon, l’Hérault et bien d’autres. Les cours d’eau abritent une végétation aquatique riche et diversifié. Il est possible d’y découvrir des espèces d’algues, de mousses et des plantes à fleurs. Il est vrai que le lieu idéal pour faire du canoë dans les Cévennes sont les Gorges de l’Hérault. En effet, elles offrent de magnifiques paysages que vous pourrez admirer lors d’une descente en canoë.

Découverte des Cévennes

Les Cévennes sont connues pour ses paysages exceptionnels, son authenticité et sa nature. Vous pourrez y découvrir différents départements comme le Gard, la Lozère, l’Ardèche mais aussi l’Hérault. Elles sont situées au Nord de Montpellier et offrent de grands espaces de montagnes protégées avec le mont Lozère et le mont Aigoual. Les Cévennes sont l’endroit idéal pour pratiquer des activités de plein air comme la randonnée, l’escalade, la pêche ou encore le canoë kayak. C’est aussi un territoire possédant une grande diversité végétale. On y trouve de nombreuses espèces végétales comme l’arnica des montagnes, la pulsatille du printemps et des espèces menacées comme l’aigle royal, le circaète Jean-le-Blanc (rapace), le faucon pèlerin ou encore le grand duc.

Les Gorges de l’Hérault

Située à moins d’une heure de Montpellier, les Gorges de l’Hérault sont l’endroit idéal pour faire une descente canoë dans les Cévennes. Elles sont classées grand site de France et prennent leur source à 1565 mètres d’altitude au Mont Aigoual. Venez découvrir des paysages exceptionnels. Vous pourrez aussi y découvrir une faune et flore spécifiques à la Méditerranée. Des espèces végétales comme le pin de Salzmann, la sélaginelle denticulée et le cyclamen des Baléares y sont présentes. Côté faune, vous pourrez observer de nombreux oiseaux notamment l’aigle de Bonelli, des reptiles, des chauves-souris, des loutres et des libellules. Le fleuve est propice à la baignade et aux activités de loisirs comme le canoë.

Comment accéder à nos bases ?

Nous possédons 4 bases de canoë qui se situent sur l’Hérault : Laroque, Saint-Bauzille de Putois, Valrac et Aubanel-Brissac. Cela nous permet de proposer plusieurs circuits et leur emplacement stratégique nous permet de limiter le nombre de navette en minibus et les temps d’attente trop long.

Nos bases de canoës se situent à côté de Ganges à 25 min du Vigan, 45 min d’Anduze et de Saint-Jean-du-Gard.

L’adresse : D986 Avenue du Chemin Neuf, 34190 Saint-Bauzille-de-Putois – 04 67 73 30 73

références clients