fbpx
Canoë Herault
canoe herault

Location de canoë sur l’Hérault avec les enfants

 

A l’approche de l’été, on est souvent à la recherche d’activités de loisirs à faire en famille. La plupart du temps, on pense à des sorties comme aller au cinéma, au zoo, dans un aquarium… On oublie souvent que l’on peut pratiquer des activités sportives de plein air comme du canoë, du pédalo, du stand up paddle, de la via ferrata… En Languedoc-Roussillon, offrez une descente en canoë sur l’Hérault à vos enfants pour passer de bons moments en famille. L’Hérault est un fleuve qui prend sa source à 1435 mètres d’altitude au Mont Aigoual situé dans les Cévennes. Il se jette un peu plus loin dans la mer Méditerranée. Ce fleuve de catégorie 2 est très prisé pour la pratique de sports d’eaux vives comme le canoë.

Quel âge doivent avoir les enfants pour faire du canoë sur l’Hérault ?

location canoe herault enfants

Canoë Le Moulin propose des descentes en canoë sur l’Hérault pour les enfants à partir de 6 ans. C’est une réglementation qui s’applique à tous les loueurs de canoë proposant des descentes en canoës kayaks sur l’Hérault. Il est cependant possible de louer un canoë pour des enfants de moins de 6 ans uniquement sur nos différents plans d’eau ou sur notre Base Nautique de Laroque.

Sur notre base nautique, nous proposons différentes activités nautiques. Vous pourrez faire du pédalo pour adultes et spécial enfants, de la barque, du paddle, du canoë et du kayak. Sports nautiques ou farniente, il y en aura pour tous les goûts.

Une activité pour se retrouver en famille

Le canoë est une activité aquatique à pratiquer en famille. Un canoë peut accueillir entre 1 à 3 personnes, vous pourrez donc passer des moments inoubliables en famille. Lors de votre descente, vous pourrez profiter de coins baignades, découvrir une faune et une flore riche, pique-niquer avec vos enfants sur les berges de l’Hérault. Canoë Le Moulin propose des balades en canoë pour les enfants près de Ganges.

Où faire du canoë avec les enfants sur l’Hérault ?

canoe herault enfants

Pour faire du canoë sur l’Hérault avec votre enfant, vous pouvez vous rendre sur notre base de canoë. Nous proposons la location de canoë kayak dans les Gorges de l’Hérault depuis plus de 40 ans. Nous proposons cinq parcours allant de 3 à 13km. Si vous êtes avec des enfants, vous pourrez opter pour un parcours familial de 7 ou 9km. Les autres parcours sont accessibles aux enfants de 12 ans minimum.

Pendant votre descente, vous aurez l’occasion de naviguer au cœur de magnifiques falaises et nature verdoyante. Une fois dans votre embarcation, vous n’aurez plus qu’à pagayer pour découvrir de magnifiques paysages dans un cadre naturel en pleine nature. Les Gorges de l’Hérault offrent des décors exceptionnels. Le site possède le label « Grand Site de France » qui vise à la préservation et la mise en valeur de ce site classé.

 

Comment faire du canoë sur l’Hérault avec des enfants ?

canoe avec chien herault

Si vous souhaitez faire une descente en canoë kayak sur l’Hérault, il est fortement conseillé de réserver. Pour cela, il vous suffit de nous appeler au 04 67 73 30 73 ou de consulter nos parcours sur notre site internet.

Nous proposons 2 parcours familiaux, l’un de 7 km et l’autre de 9km. Ils sont accessibles aux enfants âgés de 6 ans. Leur temps de descente est respectivement estimé à 2h et 2h30. Pendant votre descente, vous pourrez faire des pauses pour vous baigner ou pour faire un pique-nique au bord de la rivière. Il est possible de passer le temps que vous souhaitez sur l’eau. Vous pouvez prendre la journée ou la demi-journée pour faire votre descente.

Dans le tarif d’une descente sont inclus la location du canoë-kayak, l’équipement (casque, pagaies, bidon, gilets…) ainsi que la navette entre la base de départ et la base d’arrivée.

Pour une journée en canoë sur l’Hérault avec vos enfants pensez à emporter de la crème solaire, un chapeau ou une casquette, des chaussures fermées et des bouteilles d’eau.

En saison estivale, un snack est situé sur notre base d’arrivée à Aubanel-Brissac. Vous pourrez acheter un panier repas avant votre descente ou en profiter à votre retour.

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre descente en canoë avec votre enfant sur l’Hérault.

Comment accéder à nos bases ?

Nous possédons 4 bases qui se situent à Saint-Bauzille de Putois, à Laroque, à Valrac et à Aubanel-Brissac.

Nos bases se situent à 30 minutes environ de Montpellier et 45 minutes de Nîmes. Notre base principale se trouve sur la D986 avenue du Chemin Neuf à Saint-Bauzille-de-Putois. Retrouvez toutes les infos dans la rubrique Accès.

références clients